Traitement de déchets liquide

PHARMANIS distribue les réactifs de la station EFFLUNET

En savoir plus

Filière colorant

 l’EFFLUGEL une solution en poudre pour le retraitement des colorants …

En savoir plus

E-commerce

PHARMANIS est une boutique en ligne  pour des produits d’Hygiène

En savoir plus

Traitement de l’eau

Nous vendons des consommables pour le traitement d’eau

En savoir plus

Pharmanis

Avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du traitement et désinfection de déchets liquide de laboratoire ainsi que du traitement de l'eau, Mr NISSE a créé PHARMANIS en 2010 pour distribuer les réactifs  de la station  EFFLUNET et les consommables pour le traitement de l'eau, Ce sont en effet  plus  de 500 laboratoires d’analyses médicales  qui nous ont déjà fait confiance.

Nous évoluons sans cesse pour trouver des produits plus respectueux de l’environnement. 

  NISSE ENVIRONNEMENT à développer le PERALYSE à base d’acide peracétique pour effectuer un traitement plus propre avant le rejet au tous à l’égout.

 

 

Présentation de Bernard NISSE

 

 

              Bernard NISSE né le 26 septembre 1948 à CUINCY

 

              Après des études de chimie et électronique, il est entré au CEA DAM à Bruyère le Châtel  (91) (Commissariat à l’Energie Atomique – Direction des Applications Militaires) pour travailler en chimie analytique sur les essais nucléaire aériens dans le Pacifique, puis en 1975 mutation au CEN (Centre d’Etude Nucléaire de SACLAY)  Travail d’analyse sur le tritium (isotope radioactif de l’hydrogène).

 

En 1978 suite à des problèmes familiaux, il est remonté dans le nord. C’est le début de sa carrière dans le matériel de laboratoire médical jusqu’en  1996 à la Société COULTRONICS France SA. Dans les années 1980, les DASRI solides, deviennent de plus en plus important, Il est bien évident que les DASRI liquides, allaient le devenir, mais quand ?

A partir de 1997, création d’une SARL pour apporter un service aux L.A.B.M. (Laboratoire Analyses de Biologie Médicale) et  concrétisation de l’idée devenu projet : appareil de traitement de déchets liquides des laboratoires médicaux, appelé EFFLUNET.

 

Le Brevet EFFLUNET a été déposé en  2004

 

En avance sur l’actualité du laboratoire médical, ses débuts furent durs. A partir de 2005 le Ministère de la Santé a commencé à s’intéresser au traitement de ce type de déchets liquides, d’où un frémissement dans les ventes. Le vrai début du produit « EFFLUNET » a été 2007.